Le titre de champion de France pour Thomas Baroukh !!…..en attendant Rio !

Thomas Baroukh et son co-équipier, Thibault Colard du Toulouse Université Club, se sont imposés en finale du deux sans barreur poids légers des Championnats de France Bateaux Courts qui se sont déroulés ce matin, dimanche 3 Avril, à Cazaubon ( Gers).
Après deux médailles d’argent en 2014 et 2015, Thomas gagne son premier titre aux championnats de France bateaux courts qui vient s’ajouter à ses deux titres ( 2012 et 2014) aux championnats de France bateaux longs.
La paire Baroukh/Colard devance de trés belle manière leurs adversaires qui étaient invancus depuis 2013 ( Raineau/Solforosi) et qui sont également leurs co-équipiers du quatre sans barreur poids légers médaillé de bronze aux derniers championnats du Monde qui se sont déroulés à Aiguebelette ( Savoie) en septembre 2015.
Cette victoire, ils l’espèraient déjà l’an dernier, mais quelques erreurs dans la finale ne leur avaient pas permis de savoir si elle était possible: c’est désormais chose faite !
12938157_10153491630631129_380763890382844348_n
Outre la grande satisfaction que représente ce résultat, il est aussi un pas de plus vers la sélection olympique ( le bateau s’est qualifié mais la Fédération peut en changer la composition). S’il faut attendre fin juin 2016 pour une confirmation officielle, on voit mal, à la lumière de ce résultat, l’équipe de France se passer de ses deux meilleurs rameurs poids légers en pointe !
Cette victoire est aussi une nouveauté pour le Cercle Nautique de Versailles qui voit là son premier titre de champion de France sénior bateaux courts. Il marque la trajectoire inédite et talentueuse de ce rameur d’exception qui est resté, depuis ses 11 ans, fidèle à son club. Il devient une référence absolue pour tout les jeunes rameurs qui savent qu’avec du talent certes, mais surtout un travail acharné et de très longue haleine, la performance est possible !
Le Cercle Nautique de Versailles exprime sa très grand fierté d’avoir en son sein un tel athlète !
Bravo Thomas !