Présentation du CNV

Le garage à bateaux

Le Cercle Nautique de Versailles est un club d’aviron fondé en 1908 par M. Jean Calmettes.

Située dans le hameau de la Petite Venise au sein du Parc du Château de Versailles, notre association permet à ses 380 membres de pratiquer l’aviron sur le Grand Canal face au Château de Versailles.

Ouvert à tous (jeunes ou moins jeunes, débutants ou confirmés, entreprises, scolaires…), le CNV est délibérément tourné vers la formation globale des jeunes et la transmission de valeurs, en se servant du levier éducatif que constitue l’aviron de compétition.

Cette ambition est parfaitement résumée par notre devise :

Le Cercle Nautique de Versailles veille à ce que les rameurs acquièrent, au travers de l’aviron, une expérience personnelle de volonté, de goût de l’effort, de détermination, d’esprit d’équipe, de fidélité, d’honnêteté et d’équité.
Le CNV entend ainsi contribuer à ce qu’en appliquant ces principes dans toutes les circonstances de la vie, les rameurs deviennent des personnes indépendantes et responsables, préparées à affronter les réalités de l’existence et désireuses de transmettre à d’autres les valeurs acquises.

Nous sommes organisés en sections : Benjamins, Mimines, Cadets, Juniors, et Senior Loisirs ou de Compétition.

Les entrainements des jeunes ont lieu le mardi soir, le mercredi et le samedi après-midi ainsi que le dimanche matin, les Loisirs rament le mardi matin ou le samedi matin.

Notre encadrement sportif est assuré par des éducateurs brevetés d’Etat qui animent des équipes d’entraîneurs bénévoles expérimentés.

Pour tout renseignement, consultez le site ou adressez-vous le week end de 10h00 à 12h00 au secrétariat du CNV – la Petite Venise – Parc du Château – 78000 VERSAILLES