Un rameur Versaillais médaillé à RIO 2016: Thomas Baroukh l’a fait !!!

Après une entrée en matière dans la compétition qui aurait pu les inquiéter, les rameurs français du quatre sans barreur poids légers ont su reprendre le contrôle des événements course après course.

En finale, sans s’affoler, ils sont resté aux contacts des meilleurs et ont su en fin de parcours se dépasser pour supplanter l’équipage Italien qui les avait pourtant dominé en 1/2 finale.
Après la médaille de bronze à Aiguebelette, c’est une véritable consécration pour cet équipage qui a construit sa progression sur toute l’olympiade depuis la septième place de Londres.
IMG_5065
Pour le Cercle Nautique de Versailles, la médaille de Thomas est un véritable enchantement et évidemment la première depuis la création du club en 1908.
Cette médailles est un véritable aboutissement de maintenant plus de 18 ans d’entrainement. Le symbole pour le Club est d’autant plus fort que le parcours de Thomas représente toutes les valeurs que nous portons.
Thomas a fait ses études tout a fait normalement, plutôt brillamment même, puisqu’il est diplômé de Centrale Paris.Depuis salarié, d’Enedis ( ex-Erdf), il bénéficie d’aménagement lui permettant de s’entrainer 12 fois par semaines et de passer près de 200 jours en stage par an.
Thomas a fait toute sa carrière au club, en dehors des stages, il rame sur le grand canal et n’est donc pas dans une structure nationale ( pôle France).
IMG_5088
Thomas est donc avec nous, il est aujourd’hui dirigeant et engagé dans la vie du club et a par exemple assuré le suivi de quelques entrainements des -18 ans quelques jours fin juin avant son stage terminal.
Il est donc une exception et un exemple, une référence mais aussi une assurance: Dans son club, à Versailles, en faisant de brillantes études supérieures et en ayant un IMG_5075 beau métier, on peut encore devenir médaillé Olympique !! Non l’esprit Olympique n’est pas mort !!! Merci Thomas !!