Thomas Baroukh, Jean Noury et le barreur Henry Vallée ont été sacrés champion de France séniors 2014 en deux barré ce dimanche 8 juin à Bourges !!
Après avoir dominé leur série et leur demi-finale, les rameurs versaillais ont dominé leur finale en créant l’écart tout au long de la course face à leurs adversaires directs.
Le deux barré, le bateau le plus lent en aviron avec une rame par rameur et un barreur, est réputé comme un bateau d’hommes forts ! Hommes forts ne veut pas donc pas dire hommes lourds puisque Thomas, Vice-Champion de France en deux sans barreur poids légers en Mars et Médaillé de Bronze quatre sans barreur poids légers avec l’équipe de France à Belgrade le 1er Juin, s’impose dans cette catégorie !
Après le titre en 2012 en deux de couple poids légers, Thomas Baroukh montre ainsi ses qualités dans toutes les spécialités de l’aviron et son bon état de forme avec en ligne de mire les mondiaux d’Amsterdam en Aout et Rio en 2016 !
Son équipier Jean Noury quant à lui n’est pas léger mais il sera présent aux championnats du Monde des moins de 23 ans à Varese en Italie fin Juillet. Ce titre à 20 ans est son premier titre et couronne une superbe progression depuis juniors.
Félicitations enfin à leur barreur, Henry Vallée qui sera présent le week-end prochain avec les autres minimes, cadets et juniors du Cercle Nautique de Versailles pour les qualifications aux championnats de France à Mantes-la-Jolie. Gageons qu’ils auront tous à cœur de suivre l’exemple de leurs aînés !
A signaler également lors de ces championnats de France, la très bonne prestation du deux de couple séniors hommes poids légers, composé de Vincent Olivier et Corentin Roy, qui après être passé à quelques centièmes de la finale, prennent une très belle 7éme place en gagnant la finale B