L'ECOLE D'AVIRON, LA SECTION J14

L'apprentissage progressif

L'Ecole d'Aviron s'adresse aux jeunes rameurs et rameuses à partir de 11 ans.

La pratique de l'aviron, dans cette catégorie se veut, avant tout, ludique et portée par une volonté de développement physique progressif visant à insuffler la passion de l'aviron chez les plus jeunes.

Cette démarche s'inscrit dans le Programme Parcours Jeune lancé par la Fédération Française d'Aviron (FFA).

 

Présentation de la section

Cette section rassemble les benjamins (J12) nés en 2008 et les minimes (J13 et J14) (garçons et filles de moins de 14 ans, nés en 2007 et 2008).

En benjamin, il s’agit de découvrir une activité caractérisée par le plaisir de la glisse et l’esprit de groupe. La section Benjamins n’est pas axée sur la compétition mais les plus aguerris peuvent être amenés à faire quelques compétitions.

En minime, la pratique de l’aviron s’ouvre sur la compétition. Plus exigeante pour le pratiquant, cette nouvelle approche de l’aviron permet de découvrir de nouvelles sensations et de former un groupe toujours plus soudé à mesure de l’avancement de la saison.

Il est proposé aux minimes quatre entraînements par semaine, l’assiduité permettant de favoriser à la fois la performance et l’unité du groupe.

Pour les jeunes souhaitant prendre part aux compétitions, le stage de Pâques (première semaine des vacances de printemps, du samedi au dimanche) est obligatoire.

 

Horaires indicatifs

Jour Lieu Horaires indicatifs

Mardi

Septembre et à partir d'avril CN Versailles 18h - 20h30
D'octobre à avril Lycée Hoche (Versailles)

Mercredi

Septembre et à partir d'avril CN Versailles 18h - 20h30
D'octobre à avril 15h - 17h

Samedi

Septembre et à partir d'avril CN Versailles 18h - 20h30
D'octobre à avril 15h - 17h

Dimanche

Septembre et à partir d'avril CN Versailles 9h30 - 12h00
D'octobre à avril 9h00 - 11h30

 

Encadrement

à venir

 

 

Le Projet Jeune

Le Projet Jeune lancé par la Fédération Française d'Aviron (FFA) vise à promouvoir l'aviron auprès des plus jeunes et générer leur engouement afin qu'ils poursuivent leur parcours de rameur jusqu'en Séniors.

Décliné sur l'ensemble des Ligues d'aviron, il s'appuie sur les Comités Départementaux d'aviron pour l'organisation et la mise en place des épreuves.

Se déroulant sur l'ensemble de la saison, ce Projet Jeune s'appuie sur un Championnat Jeune se déroulant sur trois étapes.

En savoir plus.