Jean Noury en forme pour les championnats du Monde Juniors !

Avec Un peu de retard, ce récit de Jean Noury à mi- stage de sa préparation pour les championnats du monde juniors du 15 au 18 septembre en Bulgarie où il représentera la France en Quatre Barré.

« Bonjour à tous,

Un peu avant le défilé de la cérémonie d’ouverture des athlètes de la délégation Française dans le stade olympique londonien; en début de soirée au Temple sur Lot a eu lieu une mini-cérémonie d’ouverture tout aussi olympique mais avec seulement deux nations rassemblées dans un sport : l’équipe de France et du Canada de canoë-kayak ont défilé et ont été présentées aux habitants Templais sur la place du château.

Un évènement plein de sympathie et de bonne humeur qui nous a aussi permis d’être tous présentés. Nous avons pu échanger quelques mots avec ces grands sportifs qui sont partis hier pour le bassin d’Eton ou les compétitions d’aviron se déroulent actuellement.

En parlant de champions, une partie des séniors courant pour les mondiaux non olympique nous ont rejoints hier : le 2+ de LANG / MOLINA bar MANCEAU partage donc le bassin et les infrastructures avec nous. Ce sont des rameurs d’expérience qui peuvent nous apprendre beaucoup de choses : C’est génial de partager un stage avec eux.

Quant à notre préparation, tout se passe pour le mieux ; il y a eu quelques orages et un petit coup de vent mais depuis déjà deux jours les conditions sont redevenues optimales et la chaleur fait partie de notre quotidien. Nous essayons de nous habituer à ces températures caniculaires puisque nous y serons certainement confrontées une fois en Bulgarie, surtout que nos courses sont prévues en milieu de journée.

Le gros de l’entrainement foncier a été accompli. Nous commençons à vraiment récupérer après avoir atteint le creux de forme il y a quelques jours, nous nous dirigeons donc vers des sorties plus courtes avec plus de travail de vitesse à haute cadence. Nous avons déjà accompli deux travaux spécifiques un B3: 2 x 2000 m à cadence 24 et ce matin nous avons fait le 2000m progressif qui est un parcours ou la cadence augmente au fil du parcours. Nous réalisons de bons chronos et attendons avec impatience le parcours handicap pour voir vraiment de quoi nous sommes capable sur une vraie course à bloc.

L’ambiance au sein du groupe est excellente ! Nous vivons ces JO à 300% tous ensemble ce qui est une super expérience dans les bonnes et mauvaises performances, j’en profite d’ailleurs pour encourager et apporter notre soutien à Tom et toute l’équipe d’aviron au nom de toute l’équipe juniore. »

PS : Depuis ce récit le 4+ avec jean Noury a réalisé son parcours Handicap avec le deuxième meilleur pourcentage de l’ensemble des bateaux français (juniors et seniors non olympiques). Un très bon signe pour la suite !!!