Le quatre sans barreur poids légers Français avec le Versaillais Thomas Baroukh prend la Médaille de Bronze à la coupe du Monde !

2015-06-21-FFA-aviron-Coupe-du-Monde-Varese-079(c)avironfrance-Daniel-BLINLors de la seconde étape de la Coupe du Monde d’Aviron (elle comprend 3 étapes)  qui se déroulait à Varèse ( Italie), le rameur Versaillais Thomas Baroukh a une nouvelle fois brillé avec ses co-équipiers du quatre sans barreur poids légers Français.

Après avoir remporté leur série puis leur demi-finale de très belle manière, ils partaient dans une position très favorable pour la finale.
Peut-être un peu émoussés par les parcours précédents sans faute, ils ont du faire face à l’assaut des Néo-Zélandais et des Suisses (champion d’Europe il y a 1 mois devant la France);
Ils finissent donc bronzés et si le week-end avait pu laisser espérer des métaux plus précieux, il faut savourer cette excellente performance qui est la première médaille en coupe du Monde depuis 2011 pour le quatre sans barreur poids légers Français et la seconde pour Thomas (la précédente date de 2010 en deux sans barreurs poids légers).
L’équipage Français réalise jusqu’à présent sa meilleure saison depuis fort longtemps et montre ses ambitions pour les prochaines échéances:
– la dernière étape de la coupe du Monde à Lucerne, les 10,11 et 12 juillet.
– les championnats du Monde à Aiguebelette (Savoie) du 30 août au 6 septembre.
Cette année est également l’année charnière et qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio !
Bravo donc au Versaillais Thomas Baroukh et à ses équipiers d’équipe de France: Le Lyonnais Franck Solforosi, le Nantais Guillaume Raineau, le Toulousain Thibault Colard !