Ce week-end se sont déroulés, à Mantes-la-Jolie, les championnats de zone (Ile-de-France, Pays-de-la-Loire, Bretagne, Centre, Haute et Basse-Normandie) qualificatifs pour les championnats de France, Minimes, Cadets et Juniors.
Le Cercle Nautique de Versailles avait engagé 13 bateaux représentant 72 rameuses et rameurs.
Ce sont 6 équipages qui ont pu se qualifier, avec des fortunes diverses aux championnats de France qui auront lieu, fin juin à Mâcon pour les minimes, et début juillet, à Vichy, pour les cadets et les juniors.
En minimes, le premier équipage en 8 se classe second et obtient ainsi son billet pour les « France » mais trois autres équipages réalisent également de très jolies performances : le second 8 minimes finit 9éme, le quatre de couple féminin 11éme et le quatre de couple masculin 23éme.
En cadet, un équipage ( Un des deux quatre de couple cadet) ne put concourir suite à une blessure.
Le 8+ Cadette, le deux sans barreur cadet et le 8 cadet, classés respectivement 2ème, 3éme et 6 éme, se qualifient pour les championnats de France. Le quatre de couple cadette (9éme) et le quatre de couple cadet (13éme) ne purent quant à eux réussir à prendre une des places offertes pour aller à Vichy.
En junior, le quatre de couple juniores filles prit la seconde place et le quatre sans barreur junior homme la quatrième synonyme de championnats de France; le quatre de couple junior homme, classé 7éme, finit honorablement sa saison en zone.
Ce sont donc 41 Versaillais qui iront défendre les couleurs du Cercle Nautique de Versailles sur les bassins de Mâcon et Vichy ! Nous leur souhaitons une bonne fin de préparation !!!