Préparation Olympique – Des débuts agités…
A l’issue des 2 premiers cycles de notre dernier stage de préparation avant les Jeux Olympiques de Londres, nous retrouvons enfin des conditions plus agréables. En effet, depuis jeudi dernier et notre arrivée à la base de Bellecin sur les bords du lac de Vouglans, les conditions météorologiques ont été assez contraignantes.
Nos 3 premiers jours ont été marqués par une forte chaleur, nous obligeant à boire énormément pour lutter contre la déshydratation et à nous protéger du soleil pour ne pas « griller » sur place… Dimanche, ce soleil de plomb a cédé la place à de violents orages qui nous ont empêchés de monter sur l’eau pour des raisons évidentes de sécurité et hier lundi, la pluie et la température n’ont cessé de tomber… Heureusement, ce matin, les conditions sont redevenues très agréables et cela semble devoir durer quelques jours !
Sur le plan de notre entrainement, tout se passe bien, nous avons facilement retrouvé nos marques dans le bateau et les sensations lors des différentes sorties ont été bonnes. Ce début de stage est consacré à un travail physique intense avec des cycles de 8 entrainements en 3 jours, soit 4 sorties en bateau de 20km et une séance de musculation auxquelles s’ajoutent un footing de 30 minutes chaque matin avant le petit déjeuner.
Un gros travail foncier grâce auquel nous continuons d’apprendre à nous connaître et qui nous permettra d’enchaîner les courses à Londres…
Thomas Baroukh ( CN Versailles) et ses coéquipiers, Nicolas Moutton, Franck Solforosi, Fabrice Moreau.