Les championnats de France J14(Minimes), J16(Cadets) et J18(Juniors) viennent de s’achever et le Cercle Nautique de Versailles a obtenu des résultats très satifaisants.
Les 27 et 28 juin ont eu lieu les championnats de France J14 ( minimes âgés de moins de 14 ans).
Le Cercle Nautique de Versailles avait réussi à qualifier deux huits dans ce championnat: Un bateau chez les filles et un chez les garçons. Ces deux équipages se classent respectivement sixième, pour les filles, et huitième, pour les garçons. Ce très bon résultat d’ensemble permet au Cercle Nautique de Versailles de se classer neuvième club Français dans la catégorie Jeune et affirme ainsi son rôle formateur.
Il est à noter que nombre de rameurs ont commencé l’aviron dans les classes sportives qui permettent à plus de 450 élèves des collège Hoche et Sacré-Cœur de découvrir l’aviron chaque année. Le Cercle Nautique de Versailles félicite ces jeunes rameuses et rameurs, les entraîneurs et les parents-supporters qui les ont accompagnés durant toute cette saison !
Lors des championnats de France Cadets/Juniors qui se sont déroulés à Libourne du 3 au 5 juillet, les couleurs Versaillaises ont encore été à l’honneur.
Si les équipages cadets et cadettes ont du se contenter de finales C dans un championnat très relevé, le quatre sans barreur Junior composé de Gaspard de Brebisson, Thibault Mathieu, Max Hoffer-Lormand et Quentin Garnier, a accompli un parcours remarquable dans ces championnats de France.
Qualifié en quatrième position dans la zone nord-ouest, il y a trois semaines, cet équipage a réussi lors des championnats de France à battre toutes les équipes qui l’avaient devancé précédemment. Dès les éliminatoires, les jeunes rameurs Versaillais ont affirmé leurs ambitions par une qualification directe. Ils ont ensuite, de course en course, amélioré leur performance et augmenté les écarts avec leurs poursuivants. Ils finissent donc ces championnats par une superbe finale où ils se classent troisième derrière les équipages de Verdun et de Bergerac.
Cette médaille de bronze récompense un équipage qui a fait preuve de détermination et d’enthousiasme depuis de nombreuses années. Pour la plupart d’entre eux, c’est après 5 à 6 ans d’aviron qu’ils obtiennent, enfin, une place en finale et bien sur cette très jolie médaille. Un exemple de travail et de persévérance très appréciable.
Le Cercle Nautique de Versailles est très satisfait du résultat et des qualités humaines que cela met en lumière.