Les adultes goûtent au Golfe !

Le récit de la randonnée du Golfe du Morbihan, qui s’est déroulée du 26 au 28 juin 2015, est à retrouver in extenso dans le forum loisirs !

En voici quelques extraits choisis :
…..Le samedi matin, aussi frais qu’on peut l’être après une nuit pour certains à tenter dans le noir de repérer les meilleurs sonneurs, nous prîmes en van la route de Port Anna, à dix minutes de notre hébergement, sous un soleil déjà bien généreux……….

……..Nous filons alors entre Bararac’h et Guerguen, pour contourner l’Île de Boedic par l’ouest, puis nous laissons plus loin l’ile de Boed à bâbord. Le bassin est d’huile, plus calme que sur le Grand canal. Bien la peine de faire 445 km pour trouver de telles conditions de rame !

……..C’est la mine assez déconfite que nous nous apercevons que le Golfe n’a pas été réservé pour notre usage exclusif. Des voiliers, des vacanciers, des vedettes rapides et des ferries sillonnent le Golfe, nous toisant de leurs ponts bien hauts, quand il nous faut ramer à fond de cale. Avec tout ce trafic, il nous faut prendre un minimum de précautions, en particulier notre randonnée avance par étapes de plusieurs milles, avec des arrêts assez conséquents,…….
…….. Au 15 km, nous avons devant nous l’ile Govihan, que nous contournons par le sud au point le plus méridional de notre périple. Alors nous commençons à remonter légèrement, frôlant la pointe de Nioul, point le plus méridional de l’ile aux moines, la plus grande du Golfe, étirée du nord au sud. Nous filons ensuite au nord-ouest vers l’ile Berder, laissant l’anse de Kerners à babord. Au large de l’ile de la jument, nous parons plein nord. Ce sera notre point le plus occidental, à 20 km de notre départ …. A suivre sur le Forum !!

Merci à Philippe Ségovia, pour le récit et à Hervé Nougier pour les photos et bien sur à Didier Ribourdouille pour l’organisation !

20150627_184850vlcsnap-2015-06-29-15h38m54s247