2018-2019 : Une saison faste pour le Cercle Nautique de Versailles

Le CNV  a le goût de la victoire et confirme ce qui fait son ADN, l’émulation et la détermination des collectifs jeunes. Le nombre, la qualité, l’entrain et la détermination des rameurs a porté ses fruits cette saison et sont de bon augure pour les prochaines saisons !

Depuis 3 ans, un collectif vétéran a véritablement émergé, et c’est 7 équipages qui ont représenté le club à Vichy les 22 et 23 juin !

Si le club de Versailles est historiquement tourné vers les jeunes catégories, plus à même de bénéficier des vertus éducatives de l’aviron, les vétérans montrent qu’il n’y a pas d’âge pour se surpasser.

Chez les seniors, Thomas Baroukh reste la valeur sûre du club, avec une troisième place aux sélections nationales.

Blessé au dos fin mai, il n’a pas pu représenter le club aux championnats de France avec son jeune coéquipier Max Hoffer.

Ce dernier aura toutefois les moyens de se rattraper aux championnats de France « moins de 23 ans », marchepied pour les élites : le club y enverra plusieurs équipages, une première !

Chez les moins de 18 ans, l’effectif se construit peu à peu puisque c’est 8 garçons et 6 filles qui ont participé aux championnats nationaux.

Un seul bateau toutefois a pu accéder à la grande finale (6ème) les autres ayant participé aux finales de classement (11ème pour le 4 féminin, 14ème pour un double féminin engagé en séniores poids léger et 17ème pour un 4 de couple masculin).

A l’exception de 2 garçons et 1 fille, l’ensemble de ces rameurs concourra dans la même catégorie l’an prochain, renforcé par une forte génération montante.

Affaire à suivre en 2019-2020 !

Chez les moins de 16 ans, en effet, les effectifs ont en peu de temps gagné en taille et en qualité.

Pas moins de 25 rameurs ont conquis de haute lutte leur qualification aux championnats de France, qui auront lieu à Libourne début juillet – où ils auront à cœur de trouver le chemin des podiums ou des places d’honneur.

Le contingent versaillais regroupe un 4 de pointe barré, un 2 de pointe, un 8 de pointe garçons et un 4 de pointe barré, un 2 de pointe et un 2 de couple filles.

Seul un 4 de couple masculin, malgré un très beau travail toute la saison, ne pourra défendre les couleurs du club aux « France ».

Dans la catégorie jeunes (moins de 14, 13 et 12 ans) les championnats nationaux se dérouleront les 29 et 30 juin prochains à Mantes la Jolie. Une compétition au format remanié et qui fait plus figure d’initiation à la compétition.

Versailles y sera représenté par 3 quatre de couple barrés : un masculin, un féminin, et un mixte.

Ces équipages ont déjà démontré leur formidable enthousiasme, et leurs performances ont surpris leurs entraîneurs.

Leur objectif pour ces championnats : le meilleur résultat possible, mais surtout gagner de l’expérience et de l’envie pour grossir les rangs des compétiteurs l’an prochain !