ce matin à 8h42, Thomas Baroukh, associé à Vincent Faucheux du CA Nantes, a entamé la dernière étape de la coupe du Monde en deux sans barreur poids léger sur le bassin mythique du Rotsee à Lucerne.
Enfin, une étape de la coupe du monde pour cet équipage qui en avait été empéché à Munich du fait d’un blessure de Vincent Faucheux.
Dans cette série ou un seul bateau pouvait se qualifier, l’équipage francais a fait une course prudente et se classe 5éme gardant des forces pour la qualification en grande finale demain au cours des repéchages.
Cette compétitiion ouvre le bal de la saison estivale de nos internationaux
– Vincent Olivier en 4X homme poids légers aux championnats du monde des moins de 23 ans à Amsterdam les 21,22,23 et 24 juillet.
– Jena Noury en 4+ homme aux championnats du monde juniors à Eton, sur le bassin des futurs jeux olympiques de 2012 les 4,5,6 et 7 Aout
et enfin Thomas Baroukh, aux championnats du monde séniors à Bled ( slovénie) du 30 aout au 4 septembre: son rôle à ces championnats du monde devant se décider d’ici début août.
Un été à suivre sur le site cnversailles.org, avironfrance.fr et wordlrowing.com
mais aussi sur la page facebook du CN versailles.
Thomas Baroukh 4éme à lucerne avec Vincent Faucheux (CA Nantes).
Une trés belle performance pour un équipage qui, compte tenu des blessures, n’a pas pu effectuer de trés nombreuses sorties.
Thomas pour une nouvelle année consécutive se hisse tout près des meilleurs sur le Rotsee (Lucerne) avec un autre équipier, démontrant ainsi une bonne capacité d’adaptation.
Le CN VERSAILLES féilicite Vincent Faucheux et Thomas Baroukh !