Coupe LIFA 3 – 19/03/2017

Grosse journée de Régates hier sur le Stade Nautique International de Mantes la Jolie, sous un fort vent pour. Nos cadets et minimes étaient fièrement représentés ! Il s’agissait avant tout d’un parcours de travail et d’évaluation de l’entrainement réalisé au cours de l’hiver.
Ce travail permet de réaliser un état des lieux des troupes, avant le traditionnel match des Yvelines puis le stage de Pâques, qui marque l’entrée dans la dernière partie de la saison. Voici les principales performances de cette journée réservée aux rameurs d’Île de France :

  • En cadettes (maintenant J16), Elena Papagiannakopoulos (à vos souhaits !) termine 10ème au classement général. Elle est suivie d’Ariane Lesimple qui remporte brillamment sa finale C et prend la 13è place au général. En Deux sans barreur, la paire composée Lia Tirvert et Ilona Poncin prend la 6ème place au général et Barbara Crespo avec Sophie Vimard se classent 12ème – une dernière place de leur finale A et B qui montre que chaque course est un combat !
  • Chez les hommes, 4 skiffs étaient engagés. Seul Emmanuel Mathieu parvient à passer, in extremis, le cap des séries – il s’agissait d’entrer dans les 24 premiers sur 56 engagés. Il parvient ensuite à se mobiliser et remporte aisément sa finale D. Schiavio, Bigot et Daniélec auront fait l’expérience de la difficulté d’une régate en skiff.
  • 4 paires J16 masculines étaient engagées. Mas/Bebon terminent 26èmes, payant leur manque d’expérience dans cette catégorie. Pierre Ricard et Clément Léger livrent une belle finale D dont ils prennent la 4ème place. 2 bateaux étaient engagés en finale C – Augustin Lacroix et Romain Mercure terminent à la 3ème place, tandis que Alexandre Bebon et Mickaël Osorovitz, percutés par le bateau auquel ils étaient en train de ravir la 4ème position, arrivent finalement 6ème – on retiendra néanmoins la qualité de l’enlevage de cette paire.
  • Enfin, victime d’un incident de course, le quatre de couple cadettes (Euvrard, Espinosse, Fett, Debeney) ne put faire mieux que dernier de sa course mais acquiert une expérience qui sera précieuse dans quelques semaines
  • Chez les minimes, qui couraient en bateaux longs, on note un 5ème temps au scratch de nos filles associées à des rameuses de l’AMMH, et un 6ème temps de nos garçons eux aussi avec des rameurs de Meulan.