Décès de Stanislas Brien, ancien rameur du CNV

C’est avec une immense douleur que nous avons appris la disparition de Stanislas Brien, samedi dernier, dans un accident de la route. Stan travaillait au Sénégal, il se rendait en week end avec des amis au moment du drame.

Membre du club de 2003 à 2008, Stan avait laissé une marque durable auprès de ceux qui l’avaient côtoyé, rameurs et encadrants.
En bateau, sa pugnacité à l’entraînement, sa discipline et sa volonté de bien faire avaient constitué un exemple pour ses condisciples. Plus important peut-être, il avait su mettre au service du collectif ses qualités naturelles de leader, son charisme et son entrain.
En dehors du bateau, Stan inspirait le respect par sa force de caractère et sa liberté d’esprit ; il restait cependant un ami accessible et joyeux et n’hésitait pas à défier l’autorité pour un moment de rigolade – mais il gardait à l’esprit l’importance de l’engagement, et de la loyauté. Par son ouverture d’esprit, sa culture, ses aspirations et sa maturité, il interpellait et faisait grandir.
Ceux qui l’ont côtoyé et ses amis en garderont un souvenir intact d’une personne pleine de détermination, d’humour et de bonne humeur.

Les obsèques se dérouleront dans l’église de Saint-Nicolas du Chardonnet, dans le 5è arrondissement, le 13 avril à 10h00, suivies d’un vin d’honneur dans un lieu restant encore à définir.