Du Bronze pour Thomas !

De gauche à droite, le quatre sans barreur poids légers français avec Augustin Mouterde, Thomas Baroukh, Franck Solforosi, Guillaume Raineau

De gauche à droite, le quatre sans barreur poids légers français avec Augustin Mouterde, Thomas Baroukh, Franck Solforosi, Guillaume Raineau

C’est une nouvelle médaille de bronze aux championnats d’Europe que Thomas Baroukh, le rameur Versaillais de l’équipe de France poids légers, a décrochée ce week-end !

Une belle récompense pour un équipage qui ne fait que commencer son travail collectif depuis la sélection en bateaux courts en avril dernier. Pour une première sortie internationale de la saison, on peut dire que les bleus ont montré de très belles choses. Dès les premiers 500 m, ils ont su se mettre dans le trio de tête, bien détachés des poursuivants, et prenant déjà une forte option pour une médaille.

Ils sont resté au contact des Danois, Champions du Monde et d’Europe sortants, pendant plus de 1000 m et au coude à coude avec les Britanniques, Médaillés de Bronze aux derniers championnats du Monde devant les français 4ème, quasiment jusqu’au bout du parcours où ils ont du finalement s’incliner.

De l’aveu même de l’équipage, des progrès restent à réaliser face à des équipages chevronnés, car bien que l’équipage soit le même que l’an dernier, sa composition a légèrement été modifiée.

En point de mire, après les championnats de France Bateaux longs à Bourges les 7 et 8 Juin, il y aura la Coupe du Monde 2 à Aiguebelette (Savoie) le 22 juin, les Régates de Henley les 5 et 6 juillet, la coupe du Monde 3 à Lucerne du 11 au 13 juillet et pour finir les championnats du Monde à Amsterdam du 25 au 31 Aout !

Un long parcours alterné de stage pour Thomas que le Cercle Nautique de Versailles suivra avec attention !!