Jean Noury fait son premier stage fédéral de la saison avec les moins de 23 ans

La Fédération Française d’Aviron, recherchant encore et toujours des bases d’entraînement pour les équipes de France, nous a envoyé tester un bassin a deux pas d’Aiguebelette, hôte des mondiaux d’aviron de 2015.

2--

Jean Noury et son co-équipier Hugo Laborde

C’est donc à Belley, au bord du Rhône, entre l’Ain et la Savoie, qu’avec le collectif poids lourd -23ans nous avons posé nos valises pour une semaine de stage en travail collectif.
Nous avons fait beaucoup de kilomètres dont presque la totalité en huit pour les pointus, seulement deux sorties en deux de pointe au programme. Le but était de commencer à souder un collectif en vue des compétitions du printemps (mais il faudra avant tout se qualifier !).
Une semaine de 11 sorties sur l’eau bien réalisées ou nous avons progressé. A cela on rajoute un test footing sur 3000m et voilà un stage bien garni, réalisé dans des conditions météos très satisfaisantes et un superbe accueil de la part de la maison Saint Anthelme qui nous a offert un gîte et un couvert de très bonne qualité.
Pour les plus curieux voici un site pour mieux découvrir le bassin et pour voir les photos du stage (cf rubrique photos). http://app.yenne.virignin.free.fr/
Jean Noury