Le Cercle Nautique de Versailles bronzé à Libourne !

CNV

Le Cercle Nautique de Versailles bronzé à Libourne !

 
 
 

Le CNV a fait le déplacement en force aux championnats de France cadets et moins de 23 ans, organisés du 5 au 7 juillet derniers à Libourne. La délégation versaillaise comprenait en effet 25 rameurs cadets (moins de 16 ans) et 18 rameurs moins de 23 (en réalité, seuls 5 seniors étaient présents, le reste des équipages étant composé de juniors venus acquérir de l’expérience). L’importance de ce collectif jeune (le plus important du championnat) est de bon augure pour les prochaines années.
La densité des championnats, toutefois, n’a permis qu’à deux équipages de se qualifier pour la grande finale : un quatre sans barreur moins de 23 (composé d’1 senior, d’un junior 2ème année et de deux juniors 1ère année) et un quatre barré cadets. Les autres équipages n’ont toutefois pas démérité et ont accroché de belles places d’honneur (2 finales D, 4 finales C, et 3 finales B) ! Cet effort collectif se traduit par une magnifique progression du CNV, qui passe de la 38ème à la 23ème position auclassement « jeunes » des clubs d’aviron.
Des deux bateaux qualifiés en finale A, seul le 4 barré cadets put monter sur le podium – les juniors/seniors terminant à une belle cinquième place. Au terme d’une course très animée, les cadets réussirent à conserver la troisième place en dépit de nombreuses estocades portées par leurs adversaires, en particulier Melun (qui les avait battus en demi-finale). Ils complètent donc le podium, derrière les bateaux de Graveline et du Perreux.
Même si un seul équipage repart avec une médaille autour du cou, ce beau résultat sanctionne le travail de tout un groupe. La loi du sport sélectionne les meilleurs, mais tous les pratiquants en retirent les mêmes fruits, gravés dans la devise du CNV : volonté, goût de l’effort, détermination, esprit d’équipe, fidélité, honnêteté et équité.