Quelques nouvelles du « Kiwi »

Bonjour à tous, 


Voici les dernières nouvelles de Karapiro, fraiches et humides !!!


Après une semaine de beau temps, nous avons assisté ce matin au retour de la pluie mais surtout du vent !! (environ 40 km/h établi avec des rafales à 60 km/h). Le bassin a donc été fermé ce matin après le chavirage de plusieurs embarcations et une partie des bateaux français n’ont pas pu faire leur entrainement de veille de compétition normalement. 


Malheureusement pour moi, c’est également aujourd’hui qu’était censée avoir lieu la course des remplaçants… et elle a bien eu lieu, si on peut parler d’une course…


Nous aurions du être 2 skiffeurs poids léger à concourir mais mon adversaire néerlandais a finalement déclaré forfait au vu des conditions de navigations (creux de 50cm par moment). J’ai donc finalement été aligné avec les skiffeurs toutes catégories. J’ai terminé dernier de cette « course » remportée par l’un des 2 australiens au départ, dans un bateau transformé en baignoire, et où la performance principale a consisté à rester à flot…


La cérémonie d’ouverture a eu lieu cet après midi, elle a été particulièrement réussie et originale. Elle comportait entre autre une course avec 10 huits alignés, un « haka » maori dansé par plus de 200 guerriers et une présentation de pirogues traditionnelles.


Demain commence véritablement la compétition, avec les éliminatoires pour quasiment tous les bateaux de la délégation, à l’exception du double et du skiff TC qui ne débuteront que lundi. Vous pouvez suivre les résultats en direct sur le site www.worldrowing.com.


Bonne continuation


Thomas Baroukh


 


En prime, une interviou de Tom sur le profil FB de la FFSA : http://www.facebook.com/video/video.php?v=161099900590658&ref=mf