Ce week-end se sont déroulées les régates de masse, traditionnellement organisées a Mantes la Jolie, premier rendez vous important de la saison estivale pour le Cercle Nautique de Versailles. Accueillant de plus en plus de compétiteurs et proposant un niveau toujours plus relevé, ces régates sont l’occasion de préparer les équipages aux championnats de France bateaux longs pour les seniors (qui auront lieu à Brive les 3, 4 et 5 juin) et de tester les différents équipages pour les minimes, cadets et juniors dont les championnats sont plus tardifs. Les conditions de navigation se sont montrées irrégulière, un fort vent ayant notamment gêné les rameurs en finale le samedi après midi.
Chez les seniors on peut noter la seconde place du double Olivier Baroukh malgré un parcours chaotique. Coté féminin, le double Joy Kante et Camille Grignac, vice champion de France l’an dernier chez les juniors, termine à la septième place de la finale A le samedi sur 2000 mètres, et à la quatrième place sur 1000 mètres le dimanche. Le quatre barré, composé de Decour et de trois juniors : Noury Lagrange Berrest, barré par Paul Louis Gallet, termine à la troisième place de la finale B.
Ce quatre barré a également couru en juniors, Thomas Ribot remplaçant le senior Fabian Decour. Cet équipage signe le second podium du CNV ce week end en se classant 3ème. Un double composé de François Teroin et Alexis Noël a terminé à la sixième place le samedi. Ce bateau a également concouru contre des seniors sur la distance de 1000 mètres le dimanche et termine à la douzième place. Cet équipage, outre les championnats de France juniors, sera aligné en seniors début juin (catégorie poids léger) et sera ainsi confronté à la paire Olivier Baroukh.
Un grand nombre d’équipages était engagé chez les cadets, tous dans des courses très denses :
- En pair oar cadettes : les deux équipages, Baleynaud le Seyec et Decour Pirot terminent respectivement 1ères et 5èmes de la finale B le samedi
- En quatre de couple cadets : à nouveau deux équipages engagés(Gendron Du Guillebon Dubin Mercier et Iliou Dauquier Millischer Noel). Ces deux embarcations n’ont pu passer le cap des éliminatoires le samedi.
- En huit de pointe cadets, composé des rameurs des deux quatre de couple du samedi, remporte la finale B le dimanche.
- En deux de couple cadet : les deux équipages engagés (Vaast Doutier et Pilard Borigite) n’ont pas passé le cap des séries le dimanche.
- Blandine Beraud Sudreau, alignée en skiff cadette n’a pas passé le cap des séries le dimanche.
- Le quatre de couple cadette composé des quatre rameuses alignées la veille en deux sans barreur, termine à la seconde place de la finale B.
Beaucoup de rameurs également chez les minimes :
- Le deux de couple féminin (Benveniste-Dauquier) n’a pas passé le cap des éliminatoires le samedi
- Le deux de couple masculin (Chartrousse-Dufaure) n’a pas passé le cap des éliminatoires le dimanche.
- Le huit de couple masculin (Aziz-Vercherin-Dechin-Buchsenschutz-HofferLormand-Florant-Corbier-Matthieu barreur : Bleriot) termine à la 6ème place de la finale B.
les 4 cadettes en stage en bretagne ( fanny PIROT, Eloise DECOUR, Julien BALEYNAUD, Soazig LE SEYEC)