Début du stage terminal pour Jean Noury et l’équipe de France Junior !

Bonjour à tous,

Alors que le groupe olympique s’apprête à partir pour Londres, nous sommes de notre côté à Temple sur Lot en préparation pour les championnats du monde juniors (et seniors non olympique) qui auront lieu du 14 ou 19 aout sur le bassin de Plovdiv (Bulgarie).

Nous continuons dans le même bateau qu’aux régates « internationales » de Gand et de Mâcon le 4+ constitué d’Anatole RYNGAERT ( Armentières), de Raphael LESCIEUX (Graveline), d’Hugo LABORDE (meulan) et de Théo MAGDA d’Angers à la barre et moi. ( voir la photo çi-dessous).

Comme Thomas il y a quelques semaines nous sommes pour l’instant dans une période de travail foncier comportant 5 cycles de 5 entrainement en 3 jours.
Nous venons seulement de finir le deuxième cycle autant dire que ce n’est que le début ! 

Néanmoins nous progressons déjà beaucoup et sommes optimistes quand à la suite des évènements. Tout le monde est très engagé dans l’équipage et très motivé ce qui crée une belle émulation de travail.
Nous faisons quelques bords à bords saignants avec le double juniors une bonne occasion de se tester quand il y a un bateau en confrontation directe: ça change des entrainement seul sur le bassin sans trop de repères.

L’ambiance est super au sein du groupe qui a été un peu réduit par rapport aux années précédentes.
nous cohabitons sur la base avec entre autre le groupe olympique de canoë-kayak; de plus les seniors du groupe non olympique d’aviron vont nous rejoindre vers le 31 juillet parmi eux quelques grands noms de l’aviron français.

J’espère que ce sera l’occasion d’acquérir de l’expérience en les voyant gérer leur championnats du monde.

A bientôt, Jean Noury.