Décès de Robert Boucher

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Robert Boucher survenu le mardi 12 avril 2022 à Semur-en-Auxois.

Né en 1925, Robert était le doyen de nos membres.

La date de sa première adhésion au C.N.Versailles n’est pas exactement documentée, mais il se disputait souvent avec son ami Maurice Clairiot pour savoir qui était le plus ancien, ce qui indiquerait une inscription juste avant la guerre.

Il a ensuite été membre du club sans interruption et a apporté sa contribution en tant que barreur, rameur, entraîneur, capitaine d’entraînement, dirigeant, vice-président.

 

Sa profession de comptable et sa situation dans des cabinets comptables de Versailles l’a naturellement amené à exercer la tâche de trésorier.

Il a occupé ce poste à la suite de Jacques Fouilleul sous les présidences successives de Claude Arnoult et Jacques BEX .

Ceux qui ont travaillé avec lui dans cette période de 1979 à 2012 se souviennent de ses réactions parfois abruptes et catégoriques, mais toujours orientées dans l’intérêt des rameurs.

Sa gestion rigoureuse des finances du club ne l’empêchait pas de faire tous les efforts pour leur offrir le meilleur matériel possible.

Robert accompagnait volontiers les rameurs lors des déplacements aux championnats de France, en particulier lors de la décennie 1980 qui fut glorieuse pour le CNV ; les rameurs de l’époque se souviendrons.

Robert a abandonné ses fonctions de Trésorier en 2012, puis a quitté Versailles en 2014 pour se rapprocher de ses enfants en Bourgogne à Semur-en-Auxois.

Les membres du Comité Directeur ainsi que l’ensemble des membres du CNV adresse à sa famille et ses amis ses sincères condoléances.